La DeFi est un terme qui est de plus en plus courant aujourd’hui. Cependant, bien que ce soit un terme réputé, plusieurs personnes ignorent ce que cela signifie. Pour que tout le monde puisse bénéficier de ses atouts, faisons un point sur la DeFi et son fonctionnement.
Définition de la DeFi
DeFi signifie décentralisation financière. C’est un terme qui désigne la tendance qui se tourne autour la technologie blockchain. Le principal objectif de ce concept est d’éliminer les intermédiaires qui se tournent autour de la transaction. En effet, aujourd’hui, si vous souhaitez réaliser un prêt, au lieu de vous rendre dans un organisme financier, vous devez vous rendre sur la plateforme DeFi. Les démarches seront plus rapides, plus faciles et plus transparentes. En raison de ce nouveau concept, vous pouvez vous lancer dans de nombreuses opérations, tout en gagnant un maximum de temps.
Fonctionnalité de la DeFi
Vous vous posez certainement un tas de questions concernant la méthode de la décentralisation de la finance ou la DeFi. En fait, c’est un processus simple et rapide visant à faciliter les transactions. En ce qui concerne son fonctionnement, elle travaille sur la base de la technologie blockchain. Aucun tiers ni intermédiaire n’intervient. Ce qui justifie d’ailleurs la rapidité des tâches. Cela rend également toutes les transactions transparentes. De plus, il n’y a pas d’intermédiaires, et plus, les transactions sont rapides. Tout le monde peut utiliser cette plateforme pour réaliser les transactions. C’est tout à fait transparent et très flexible.