Il est aujourd’hui possible d’investir dans de nombreux métaux précieux comme l’or, le platine, le palladium, l’argent et le rhodium.
Outre la joaillerie, les métaux précieux ont de nombreuses autres applications industrielles, technologiques et médicales. Ces métaux ont donc une importante valeur économique et sont considérés comme valeur refuge en période d’incertitude et de crise économique.
Si vous êtes là, c’est que vous souhaitez protéger votre fortune de l’inflation en investissant dans l’argent, dans le platine et / ou dans le palladium.
Pourquoi investir dans l’argent ?
La demande industrielle mondiale en argent ne cesse d’augmenter. Bien que l’argent soit plus abondant que le métal jaune, son prix reste très attractif.
Ce métal précieux a servi de monnaie durant des millénaires. Il possède aujourd’hui une infinité d’applications industrielles et ses propriétés impressionnantes sont exploitées dans de nombreux domaines.
Bien que la production mondiale en argent soit de l’ordre de 20 milles tonnes/an, elle stagne depuis de nombreuses années. Ainsi, investir dans ce métal est conseillé par tous les experts puisqu’il possède un potentiel extrêmement intéressant pour l’avenir et que ses prix sont encore abordables.
De plus, il est possible d’acheter et de vendre l’argent en ligne, facilement et sans contraintes !
Pourquoi investir dans le platine ?
Le platine est beaucoup plus rare que l’or et son prix ne cesse d’augmenter ces dernières années. Bien que l’or soit considéré comme protection contre l’inflation, le platine occupe également une place importante dans l’économie mondiale. Son prix est donc susceptible de fluctuer étant donné que la demande mondiale est de plus en plus importante.
Ce métal précieux est utilisé dans de nombreux secteurs, en particulier dans l’industrie automobile en raison de ses propriétés catalytiques indispensables pour les voitures hybrides. C’est la raison pour laquelle le cours de ce métal a toujours été étroitement lié à l’industrie automobile.
Depuis le début des années 2000, le prix du platine a connu une hausse remarquable. Parmi les facteurs qui peuvent influencer son prix, on trouve : l’offre et la demande, les stocks disponibles, les situations économiques des pays exportateurs et des pays importateurs et le taux de change du dollar américain par rapport aux autres devises.
Pourquoi investir dans le palladium ?
Tout comme le platine, le palladium est largement utilisé dans l’industrie automobile. Ce métal noble a vu son cours explosé ces dernières années, surtout avec l’adoption de nombreuses politiques visant à décarboner l’énergie et à réussir la transition énergétique.
Le prix du palladium a augmenté de plus de 500% entre 2015 et 2020. Le métal précieux, plus rare que l’or, ne craint ni crise économique, ni inflation. C’est une valeur refuge en période de krach boursier.
Investir dans le palladium est une excellente idée puisque la demande est toujours plus importante que l’offre, les régulations sur les émissions sont de plus en plus strictes et les voitures hybrides connaissent un franc succès en Europe.
Comment investir dans le palladium, l’argent et le platine ?
Le trading des métaux précieux a le vent en poupe. La demande devrait augmenter exponentiellement dans les décennies qui viennent. L’argent, le platine et le palladium représentent des placements rentables, aussi bien sur le moyen que sur le long terme.
Tout le monde peut épargner dans ces métaux. C’est ce que l’on appelle le trading en ligne. Vous pouvez en profiter pour sécuriser votre épargne et pour vous protéger des répercussions de l’inflation.
Il est possible d’investir soit dans les métaux physiques sous forme de lingots, de lingotins ou des pièces et / ou dans les produits dérivés comme les actions des sociétés minières, les trackers et les fonds de placement.
Il suffit de d’utiliser les systèmes d’achat / revente en ligne via des plateformes de trading comme Grevoiscapital.com.
Le trading des métaux nobles est à la portée de tout le monde. Nous vous conseillons d’investir dans tous les métaux pour diversifier votre portefeuille boursier. Vous devez également prendre en compte bon nombre de facteurs qui peuvent influencer le cours de ces métaux.
Le trading en ligne présente de nombreux avantages. En effet, vous pouvez entrer sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fonds et sans démarches administratives. Tout se fait en ligne et vous pouvez, en choisissant la bonne plateforme, profiter d’un suivi perso et d’une disponibilité de votre argent à tout moment.